Collection: Politique de retour

CONDITIONS DE RETOUR (au 1er juillet 2023)

Nexyo Mobilités autorise les retours sous 14 jours à condition que les produits n'aient pas été utilisés, endommagés et déballés (pour un commande en livraison à domicile). Concernant une vente en boutique, où le produit a été retiré, celui-ci doit-être ramené à l'identique qu'à sa remise en mains.

-- 

Trottinettes électriques :

Concernant les trottinettes, celles-ci ne pourront être reprises après 20 km au compteur. Avant 20 km, une décote sera appliquée. 

Un produit utilisé ne pourra être repris à sa valeur d’origine

Une trottinette vendue par le biais de nos marketplace (Amazon, Ebay) ne peut être retournée sans motif valable et sans notre accord préalable. Sans motif valable, les frais de retour du produit seront à la charge du client. Nous nous accordons le droit de refuser un retour pour motif manquant ou invalide. 

Une trottinette vendue en boutique, sur notre site internet ou par téléphone peut faire l'objet d'un retour pour motif valable. 

Le retard de livraison ayant engendré l'achat d'un autre produit équivalent n'est pas un motif de retour valide. 

-- 

Scooters électriques, motos, biporteurs et triporteurs, quadricycles : 

Un retour sur des produits soumis à identification ou immatriculation sera repris sous 14 jours avec une décote minimale de 20%.
Ces derniers si éligibles au bonus écologiques devront également être restitués. 

Accessoires, pièces détachées : 

Les pièces détachées, accessoires, vendus à emporter peuvent faire l'objet d'un retour uniquement dans le cadre d'une demande de prise en garantie (produit défectueux, détérioré). 

Les retours pour erreur de pièce sans avoir au préalable demander l'avis d'un de nos conseillers sont exclus. 

Les pièces détachées déballées, montées testées tout comme les accessoires ne peuvent faire l'objet d'un retour pour remboursement.

Il sera impossible de garantir la bonne utilisation de celle-ci dans l'intervalle où elle aura été utilisée par le client final.

Les batteries montées en atelier sont garanties un an mais ne sont pas éligible au retour ou au droit de rétractation.
En effet, chaque batterie est fabriquée à la demande, à la commande, pour vous permettre de bénéficier de versions récentes et performantes. 

Les batteries vendues à emporter sont couvertes par la garantie légale de 12 mois, un retour n'est pas possible. 

Cession de produit à un particulier : 

En cas de cession de votre produit de particulier à particulier, votre garantie continue de s’appliquer au prochain bénéficiaire sur simple présentation de la facture d’achat provenant de chez Nexyo ainsi qu’un acte de cession et d’une pièce d’identité afin de bénéficier de la garantie comme indiquée à l’achat. 

Pour toute information concernant une pièce détachée, un accessoire, une personnalisation, une demande technique, merci de nous contacter à : atelier@nexyo.fr 

--

Obligations dans les conditions du retour :

Une photo du produit doit être envoyée avant le renvoi par tout support (mail ou tchat) 

Le retour est à la charge du client.