Collection: Condition générales de Livraison

(au 1er juillet 2023)

Nexyo propose la livraison à domicile partout en France.

Le délai de livraison varie en fonction du produit choisi :

Le délai de livraison moyen est de 7 jours ouvrés à partir de l’expédition du colis et peut varier en fonction des produits (stock fournisseur et/ou prestation). Certains colis peuvent arriver dans des délais bien plus courts mais nous n'assurons pas le délai estimé par les compagnies en raison des nombreux retards réguliers dans une démarche commerciale de transparence.

Ils sont généralement expédiés ou bien via COLIS PRIVE à domicile avec un numéro de suivi et remis sans signature.

Ils sont également expédiés via CHRONOPOST 2SHOP Direct vers un relais colis CHRONO partenaire.

Les Colis sont disponibles pour une durée suivante : 

14 jours en Bureau de Poste et en Agence Chronopost

7 jours calendaires en Relais Pickup, avant de faire retour le 8ème jour.

3 jours en station Pickup (consigne).

Livraison à domicile :

La livraison à domicile peut s’effectuer par GLS, UPS, Chronopost, Colissimo, Geodis, Fedex et nous ne sommes pas responsables de leur délai de traitement sur leur plateformes logistiques. 

Si ces derniers engendrent des retards dans l'expédition du produit, nous n'en sommes malheureusement pas responsable. En transparence complète, nous vous en informerons le cas échéant. 

Retard, perte ou vol pendant la livraison :

En cas de perte, vol du colis pendant le transport, nous sommes dans l'obligation de nous retourner contre notre fournisseur et notre transporteur afin qu'ils entreprennent les démarches pour effectuer le renvoi d'un nouvel exemplaire (si toujours en stock). Cette démarche d’enquête pour non réception du produit peut prendre entre 30 et 60 jours selon les compagnies de livraison. 

Certains produits peuvent également être envoyés (cas exceptionnel) en point relais, relai-colis si l’adresse d’expédition renseignée ne peut aboutir à la bonne livraison du colis. 

Retard de livraison :

Concernant un retard de livraison, celui-ci peut s'expliquer par un délai de traitement plus long ou un acheminement retardé (livraison à domicile impossible, adresse incomplète). Avec un numéro de suivi, le client peut suivre son colis et voir les difficultés éventuelles de livraison. 
En cas d'une livraison en boutique, nous informons le client d'un retard si celui-ci n'est pas un élément bloquant du produit (perte, vol) afin de donner une date correspondante à celle estimée par la compagnie de transport. 

Pour les scooters et motos, quadricycles, biporteurs et triporteurs, les démarches administratives peuvent rallonger le délai de livraison, les transports sont également plus longs et complexes au vu de l’encombrement du produit. 

Retour à l'expéditeur :

En cas d’un colis qui nous est retourné ou à l'un de nos fournisseurs, pour une livraison impossible, pour une adresse manquante ou erronée (indiquée lors de la commande), nous vous demanderons de vous acquitter à nouveau des frais de port pour la ré-expédition du colis. Attention, le montant des frais de port pour un ré-acheminement peut-être plus élevé car il fait parti d'un envoi unique et non groupé. 

L’annulation de commande n’est pas un motif si le colis n’a pu être livré en raison d’une mauvaise adresse d’acheminement. 

L'adresse de facturation ainsi que celle de livraison sont demandées de façon complète : Numéro et nom de rue, code postal et ville + les informations complémentaires, batiment, étage, complément d'adresse. Merci de bien vouloir renseigner les bonnes informations au départ afin que nous puissions traiter votre commande et la mener jusqu'à votre adresse réelle d'expédition. 

Livraison aux délais allongés :

Paiement en plusieurs fois : Notre partenaire de paiement en plusieurs fois peut éventuellement avoir besoin de pièces complémentaires pour valider la commande, cela peut donc rallonger le délai avant une mise en expédition. Celui-ci peut mettre jusqu'à 8 jours pour débloquer les fonds et en conséquence, l'expédition sera retardée d'autant de jours. 

Location avec option d'achat : Dans le cadre d’une location avec option d’achat, c’est au versement de l’apport ou 1ère mensualité après accord définitif du financement que l’expédition s’effectue. 

Précommande : Dans le cadre d'une précommande, le délai de livraison annoncé est estimatif. Cependant celui-ci peut varier par le fabricant/fournisseur sans nouvelle date exacte de livraison. Nous estimons que le délai de livraison d'une précommande ne peut excéder 6 mois (hors scooter et moto 12 mois).

Réapprovisionnement : Comme pour la précommande, le délai peut-être ajusté et modifié. Cependant, celui-ci est plus proche de la fourchette annoncée au départ si un réapprovisionnement est prévu. 

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Tarif des livraison en vigueur : Tarif standard (hors offres commerciales en cours) : MAJ au 01/04/2024

Livraison en France 🇫🇷 :

 

Point relais : Généralement Chronopost.
0kg–1kg : 4,99€.
1kg–3kg : 6,99€.
3kg–5kg : 8,99€. 
5kg–10kg : 11,99€.
 

Domicile : Généralement Chronopost.

0kg–2kg : 11,49€.

2kg–5kg : 12,99€.

5kg-15kg : 18,99€

15kg-30kg : 25,99€

Concernant les produits volumineux :

  • Trottinette électrique + 20kg : 39,90€
  • Trottinette électrique - de 20kg : 19,90€
  • Scooter ou moto électrique, biporteur : 149,00€
  • Quadricycle, triporteur : 249€
  • Cycles : 39,99€

Livraison en CORSE et à l'étranger :

Pour la Corse comme à l'étranger, des frais de ports seront facturés au cas par cas. Nous contacter avant de passer commande à contact@nexyo.fr

Concernant les scooters et motos électriques, quadricycles, biporteurs et triporteurs des frais de mise en service sont également appliqués.