Comment bien choisir son vélo cargo ou triporteur en fonction de son besoin ? - Nexyo.fr

Comment bien choisir son vélo cargo ou triporteur en fonction de son besoin ?

Bien choisir son triporteur pour débuter une activité professionnelle peut nécessiter beaucoup de préparation. De plus, de nombreuses propositions s'offrent désormais à vous sur le marché. Tour d'horizon pour bien choisir son vélo cargo. 

 

Il existe trois versions distinctes de Cargo Bike :

Biporteur (2 roues)

Muni de seulement 2 roues et d’une caisse à l’avant plus étroite que le triporteur.Le biporteur offre, malgré sa longueur, une conduite assez ludique et proche du vélo classique sans perdre en stabilité. 

C’est un vélo cargo polyvalent, pouvant passer du transport des enfants au transports de courses très facilement, tout en étant à l’aise dans un environnement urbain.
Il pourra transporter jusqu’à 3 enfants en usage familial ou 80kgs de charge.
Le biporteur est très répandu dans la livraison de petits objets ou de courrier. 

 

- Triporteur (3 roues)

C’est le plus volumineux des vélos cargo, c'est aussi le plus stable pour transporter jusqu'à 100 kg de charge etant muni de 2 roues à l’avant et d’une grosse caisse, le triporteur.

Très lourd, son poids pourra être toutefois facile à emmener avec une assistance électrique. Plutôt encombrant, sa largeur ne lui permet pas de se faufiler ou de se garer facilement.

Ses 2 roues avant lui confèrent une stabilité très appréciable à l’arrêt ou à vitesse réduite.
Il est notamment idéal pour des commerces ambulants, des colis plus volumineux, des artisans ayant besoin d'aller sur des chantiers, ou des stands éphémères. 

 

- Vélo rallongé ou longtail 

Le longtail est le vélo par excellence pour une utilisation ludique, personnelle et familiale. Proche du vélo classique, le vélo rallongé bénéficie d’un cadre rallongé à l’arrière pour transporter ses enfants.
Vous pouvez facilement lui ajouter des accessoires comme un panier à l’avant ou des sacoches dans une optique de transport de courses.

Moins encombrant et plus léger que le triporteur ou le biporteur, c’est le vélo idéal pour transporter jusqu’à 2 enfants.




Notre choix : Le triporteur.

Sauf si vous en avez un usage uniquement particulier, le triporteur est le moyen de transport idéal, économique et alternatif à un fourgon traditionnel.
Vous pourrez ainsi le personnaliser à votre guise en fonction de votre commerce ambulant et le rendre unique. 


Tags:
Quel Cargo et triporteur Vuf choisir pour les artisans, commerces ambulants ?

Quel Cargo et triporteur VUF choisir pour les collectivités ?